Volkswagen présente son nouveau logo "R"
Après avoir renouvelé son logo il y a quelques jours, Volkswagen change à présent le style de son logo sportif "R".
Chaque constructeur possède son symbole sportif.
Chez Volkswagen, il s'agit du "R", que certains modèles de Wolfsburg arborent depuis 2002.
Il correspond soit à des modèles plus puissants tels que la Golf R ou T-Roc R, soit à une finition au look sportif : R-Line.
Et après avoir repensé son logo il y a quelques semaines, le constructeur allemand continue le renouvellement de son identité visuelle en présentant le nouveau logo "R". Il sera utilisé pour la première fois sur l'Atlas Cross Sport R-Line, un gigantesque SUV uniquement disponible en Amérique du Nord
Bien que le nouveau logo Volkswagen ait adopter un désigne plutôt simple et rétro, le nouveau logo R parait plus raffiné et plus moderne, il a été développé au Volkswagen Design Center par une équipe dirigée par Klaus Bischof, avec l’aide du département technique de Volkswagen Marketing Team.
Selon Volkswagen : « le nouveau logo R adopte une approche plus moderne avec un style raffiné, le désigne a été réduit à sa plus simple expression, pouvant être utilisé à plusieurs fin mais plus particulièrement au média numérique »
Le nouveau logo R sera inauguré sur le prochain Volkswagen Atlas Cross Sport R-Line, la version sportive du VW Atlas qui sera dévoilé le 11 octobre prochain au Etats Unies. Le logo R sera aussi utilisé pour les prochaines versions sportives de la marque à commencer par la future Golf R, la ID.3 pourrait aussi avoir une déclinaison R, un Touareg R hybride rechargeable est aussi au programme.
Comments
Post a Comment